jeudi 10 janvier 2008

Des mots qui me tuent...


Les souvenirs lentement se dissipent
Comme la poussière semée par le vent
Les images partent en lambeaux
Comme usées par les jours qui passent
Tout se déchire, petit à petit
Pour ne rien laisser place qu'au vide
Les personnes du passé disparaissent avec le temps
Pour ne devenir que des ombres sans visages
Les espoirs, les rêves, tout est anéantit
Comme avalé par le néant
Qui lentement m'envahit...

Il y a des portes que le temps n'ouvrira pas
Des morceaux de moi cachés
Des envies ancrées au fond de mon être
Des rêves iréalisables
Des espérances vaines
Où 1000 questions restent sans réponses


Puis-je ôter ce masque ?
Ce sourire qui sonne faux, mais qui pourtant rassure les autres
Puis-je laisser éclater au grand jour
Ma tristesse, ma mélancolie, ma peine ?
Ma noirceur, mon dégout, ma haine ?
Lasse de toujours faire semblant
J'en viens à suffoquer, à m'étouffer
Puis-je ôter ce masque ?

Orchidée noire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil